Un marin-pêcheur blessé évacué au large de Barfleur


Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:26 l Actualisé Mercredi 30 Octobre 2013 - 10:49



Le chalutier, François Elie, a demandé une assistance médicale au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg pour un de ses membres d'équipage, un homme de 46 ans, blessé dans une chute. Le navire, basé à Saint-Vaast-La-Hougue (Manche) se trouvait alors à 20 nautiques (environ 40 km) à l’Est de Barfleur.

 

Le CROSS Jobourg a immédiatement organisé une conférence téléphonique avec le Centre de consultation médicale marine (CCMM) de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre, afin d'établir un premier diagnostic à distance. L'évacuation médicale vers l’hôpital Pasteur de Cherbourg été préconisée.

 

Le centre opérationnel maritime de Cherbourg a dépêché sur zone l'hélicoptère EC-225 de la Marine nationale, basé à Maupertus (50, avec à son bord une équipe du centre médical des armées de Querqueville afin de procéder au treuillage du marin. Le blessé a été évacué vers l’hôpital Pasteur de Cherbourg où il a été pris en charge vers 6h45.

 







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com