---

Seine-Maritime.

Un manoir classé monument historique menacé par un incendie à Saint-Martin-de-Boscherville


infoNormandie / Dimanche 2 Juillet à 12:32

Vingt-sept sapeurs-pompiers et six engins ont été mobilisés (Illustration ©infonormandie)
Vingt-sept sapeurs-pompiers et six engins ont été mobilisés (Illustration ©infonormandie)
Un bâtiment contigu à un manoir datant du XIIIème siècle et classe monument historique a été la proie des flammes ce dimanche en fin de nuit, à Saint-Martin-de-Boscherville (Seine-Maritime). Les six occupants des lieux ont le temps de s'extraire de la demeure avant d'alerter les sapeurs-pompiers. Il n'y a pas eu de blessé.

Le feu s'est déclaré peu avant 4h40, rue du Chemin Saint-Gorgon. On ignore dans l'immédiat son origine. Toujours est-il qu'à l'arrivée des premiers secours le rez-de-chaussée du bâtiment de 100 m2 environ était entièrement embrasé.

Devant l'ampleur du sinistre qui menaçait de se propager au manoir, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) a envoyé des renforts : 6 engins et 27 soldats du feu ont été mobilisés au plus fort de l'incendie. 

A 11h30, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place : ils avaient maitrisé le feu et procédaient au déblaiement des décombres afin de s'assurer que le feu ne risquait pas de reprendre. Le dispositif a été levé vers midi.












Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook