Un kite-surfeur en difficulté hélitreuillé dans la baie de la Canche (Pas-de-Calais)


Publié le Lundi 16 Décembre 2013 à 19:33 l Actualisé le 16/12 - 23:41



Ce lundi 16 décembre, vers 14h plusieurs témoins ont signalé au Centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS 62) qu'un kite-surfeur se trouvait en difficulté au milieu de la baie de la Canche, au large d'Etaples (Pas-de-Calais).

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a pris la coordination de l'opération, maintenu le dispositif sapeurs-pompiers et décidé d'engager l’hélicoptère de service public Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet pour procéder à la recherche et au sauvetage du kite-surfeur qui s'était accroché à une bouée de chenal.
 
Très rapidement localisé par l'hélicoptère, le kite-surfeur a été hélitreuillé puis déposé à l'aéroport du Touquet où il a été pris en charge par les pompiers. En bonne santé, le kite-surfeur a pu rentrer directement chez lui.
 
La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord recommande à tous les pratiquants de sports nautiques (kite-surf, planche à voile...) de ne jamais sortir seuls en mer.









Publicité.



PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook