Cette nuit, à Mont-Saint-Aignan en Seine-Maritime.

Un jeune homme poignardé mortellement en pleine rue près de Rouen, un couple en garde à vue


Jeudi 11 Mai 2017 à 11:18

Le jeune homme a été mortellement poignardé rue du Tronquet, une voie fréquentée de Mont-Saint-Aignan (Illustration © Google Maps)
Le jeune homme a été mortellement poignardé rue du Tronquet, une voie fréquentée de Mont-Saint-Aignan (Illustration © Google Maps)
Un jeune homme de 19 ans est mort poignardé en pleine rue cette nuit à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime). L'auteur du coup de couteau a été interpellé moins de deux heures après les faits, à son domicile. La jeune femme qui l'accompagnait a également été interpellée et placée en garde à vue. 

23h30, ce mercredi soir. Les sapeurs-pompiers informent les services de police qu'ils viennent de prendre en charge sur la voie publique, rue du Tronquet à Mont-Saint-Aignan, un homme blessé grièvement au niveau du thorax. A leur arrivée sur place, les gardiens de la paix constatent la présence d'un groupe d'une dizaine de personnes.

Frappé au thorax, il décède sur place

Ces témoins détaillent alors la scène dont ils ont été témoins : un couple a abordé le jeune homme et l'a menacé avec un couteau pour obtenir de l'argent, expliquent-ils. Puis, l'homme a poignardé la victime au niveau du thorax, avant de prendre la fuite avec la jeune femme qui l'accompagnait. 

Malgré les soins prodigués intensivement par les sapeurs-pompiers et le SAMU, le jeune homme, en arrêt cardio-respiratoire, décède sur place quelques minutes plus tard, sans avoir pu être transporté au CHU. Originaire de Gommerville, en Seine-Maritime, cet élève ingénieur de 19 ans était scolarisé à l'UniLaSalle, dont l'école est située rue du Tronquet près de l'endroit où il a été tué.

Les témoins peuvent fournir une description précise de l'auteur du coup de couteau et de sa complice, dont le signalement est diffusé immédiatement par radio à tous les équipages de police en patrouille.

Interpellé à son domicile moins de 2 heures après les faits

En entendant le message, une gardienne de la paix fait rapidement une relation entre la description de l'homme recherché et l'auteur d'une précédente agression au couteau, en début d'année. Immédiatement, les policiers s'empressent alors d'extraire une photo de l'individu âgé de 20 ans, via sa page Facebook, et la montrent aux témoins. Ces derniers reconnaissent formellement l'homme comme étant l'auteur du coup de couteau mortel rue du Tronquet. 

Tout va ensuite très vite. La brigade anti-criminalité (Bac) se rend au domicile du suspect, à Mont-Saint-Aignan, et l'interpelle à 1h15, ce matin. La jeune femme, âgée de 18 ans, présente dans l'appartement est également interpellée. Tous les deux ont été placés en garde à vue pour homicide volontaire dans les locaux de la brigade criminelle, chargée des investigations.












Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com