---

Un immeuble du centre historique de Rouen soufflé par une explosion ?


Publié le 30 Novembre 2013 à 10:47 / Actualisé le 04/12/2013 - 10:19

L'incendie se serait déclaré dans la cuisine du restaurant "La Cave Royale" qui a été entièrement détruit  (Photo : DR)
L'incendie se serait déclaré dans la cuisine du restaurant "La Cave Royale" qui a été entièrement détruit (Photo : DR)
Un violent incendie a ravagé un immeuble situé au 46 et 48 rue Damiette, dans  le coeur historique de Rouen, pas loin de l'hôtel de ville. Le feu s'est déclaré vers 4 heures cette nuit de samedi. Ce sont des habitants de l'immeuble qui ont alerté le centre départemental opérationnel d'incendie et de secours (CODIS76) qui a mobilisé d'importants moyens.

Les occupants de l'immeuble en feu et d'immeubles voisins, soit trente-quatre personnes, ont été évacués et accueillis dans une salle de la Halle aux Toiles, tout spécialement ouverte par la mairie. Les services de police ont quant à eux mis en place un périmètre de sécurité rue Damiette et les alentours.

Les combles et la toiture de l'immeuble sont embrasés (Photo : SloYvY ☆ ‏@SloYvY  sur Twitter) :
Les combles et la toiture de l'immeuble sont embrasés (Photo : SloYvY ☆ ‏@SloYvY sur Twitter) :

Bruit d'explosion

Selon les premiers éléments, le feu serait parti de la cuisine du restaurant "La Cave Royale", situé au n°48 de la rue Damiette. Auparavant, les voisins ont entendu une détonation qui pourrait provenir d'une explosion. Les enquêteurs privilégient dans l'immédiat la thèse de l'accident.

Il n'y a pas eu de blessé mais les dégâts sont extrêmement importants, selon une source policière. La structure des deux immeubles a été fortement endommagée, les planchers se sont effondrés sous l'intense chaleur que le feu a dégagé. Les pans de bois ainsi que les poutres sont brûlés et certains se consumaient encore ce matin vers 10 heures. Compte tenu des risques d'une reprise du feu, les sapeurs-pompiers ont prévu de laisser sur place une équipe d'intervention toute la journée, voire plus longtemps si nécessaire.

Le maire de Rouen, Yvon Robert, est venu sur place vers 8 heures. Il a pu mesurer l'importance des dégâts provoqués par ce sinistre.












Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook