Un homme retrouvé sans vie sur une plage du Calvados, après d'importantes recherches


Vendredi 17 Juillet 2015 à 15:03 l Actualisé Vendredi 17 Juillet 2015 - 16:31



L'embarcation semi-rigide des sauveteurs en mer de la SNSM de Ouistreham ont participé aux recherches (Photo d'illustration)
L'embarcation semi-rigide des sauveteurs en mer de la SNSM de Ouistreham ont participé aux recherches (Photo d'illustration)
Un homme de 45 ans a été retrouvé mort sur la plage de Merville-Franceville (Calvados) dans la nuit de Jeudi à vendredi 17 juillet. Il avait été porté disparu dans la soirée.

Vers 22h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est informé par le centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS 14) du Calvados de la disparition d’un homme dans le secteur de la baie de Sallenelles.

Le CODIS 14 déclenche immédiatement une unité d’intervention, l’Alizée 14, avec à son bord des plongeurs et des sauveteurs aquatiques ainsi qu’un véhicule de secours aux victimes (VSAV) de Ouistreham.

Le CROSS Jobourg, quant à lui, déploie l’hélicoptère de service public EC 225 de la Marine nationale basé à Maupertus et l'embarcation des sauveteurs en mer de Ouistreham.

Une patrouille terrestre de gendarmes et de pompiers vient compléter le dispositif. Les recherches réalisées ne permettent pas de retrouver le disparu. Les recherches en mer sont alors suspendues. Les recherches à terre sont quant à elles maintenues.

Tard dans la nuit, à 1h10, le CROSS Jobourg a été tenu informé par les gendarmes de la découverte du corps de la personne recherchée sur la plage de Merville-Franceville.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances et l'origine de la mort du quadragénaire.
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com