Un groupe de perturbateurs délogé à coups de gaz lacrymogène par les policiers


Samedi 7 Septembre 2013 à 11:51 l Actualisé Samedi 7 Septembre 2013 - 12:50



Les policiers de la compagnie d'intervention (CDI) sont entraînés à lutter  contre les violences urbaines (Photo d'illustration : Flickr/stef974run)
Les policiers de la compagnie d'intervention (CDI) sont entraînés à lutter contre les violences urbaines (Photo d'illustration : Flickr/stef974run)
ROUEN (Seine-Maritime). Les policiers de la Compagnie départementale d'intervention (CDI) ont dû employer les grands moyens, à savoir leurs bonbonnes de gaz lacrymogènes, pour parvenir à faire déguerpir un groupe de jeunes perturbateurs.

La soirée de ce vendredi 6 septembre avait bien mal commencé pour ces jeunes gens qui s'étaient regroupés à hauteur du 104 rue de Gessard, dans le quartier Saint-Julien.

Vers 22 heures, des riverains se plaignant du "bazard" provoqué par le groupe au pied des immeubles ont fait appel à police-secours. Quand les fonctionnaires sont arrivés, certains des perturbateurs ont refusé de quitter les lieux, obligeant ainsi les fonctionnaires de la CDI à, faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser. Tout est ainsi rentré dans l'ordre.

Un des trublions en garde à vue

Mais nouvelle alerte vers 4 heures ce samedi matin. Les mêmes se sont rassemblés, cette fois rue Parmentier, toujours dans le même quartier. L'alcool aidant, ils se sont livrés à des dégradations notamment en jetant des canettes vides sur les façades des immeubles. La police a dû intervenir une nouvelle fois.

Les trublions ne se sont pas opposés aux injonctions de la brigade anti-criminalité qui leur a demandé de partir, en revanche ils ont semé une belle pagaille sur leur passage : scooter et barrières métallique de sécurité renversées, poubelles incendiées...

L'un des auteurs présumés de ces violences, un homme de 23 vans originaire de Maromme, a été interpellé et placé en garde à vue.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com