Publicité.



Un festival pour mettre en lumière les vieilles pierres de Seine-Maritime


Publié le Jeudi 18 Février 2016 à 12:28 l Actualisé le 18/02 - 13:58


Photo@CD76
Photo@CD76
Le Département de la Seine-Maritime s’associe en 2016 à une opération de valorisation du patrimoine historique et architectural, initiée par la Fondation du Patrimoine, intitulée Pierres en Lumières. 

Découvrir ou redécouvrir le riche patrimoine de notre région en partageant un moment teinté de magie et de convivialité ? C’est ce que propose le festival Pierres en Lumières qui invite communes, associations, particuliers et offices de tourisme à manifester leur amour de la pierre en présentant des animations le temps d’une soirée. 

Après huit éditions organisées avec succès dans l’Orne, la Manche et le Calvados, le festival s’étend en Seine-Maritime et dans l’Eure pour 2016. Gratuit et ouvert à tous, son rayonnement se veut désormais régional. Le rendez-vous est donné le samedi 21 mai prochain de 20h à 1h du matin, qui coïncide par ailleurs avec la Nuit des Musées. 

Appel à projet

Dans ce cadre, la Fondation du Patrimoine, en partenariat avec le Département de la Seine-Maritime, lance un appel à projet à l’ensemble des maîtres d’ouvrage publics et privés (acteurs du monde associatif, particuliers) souhaitant y participer. Pour cela, il suffit de télécharger le bulletin d’inscription et le guide de l’organisateur, disponibles ICI ou en ligne sur le site Internet du Département de la Seine-Maritime.

Grâce à cette mobilisation, chacun pourra découvrir à la tombée de la nuit, des lieux patrimoniaux qui « mettront en lumière » les trésors de l’héritage de la Seine-Maritime. Sous le feu des torches, des flambeaux, des bougies ou encore grâce aux éclairages électriques, se révèlera la beauté des édifices normands. Ces illuminations sont accompagnées d’une palette d’animations, telles que des expositions, des concerts, des conférences, des balades guidées, des lectures de contes ou encore des pièces de théâtre.

Les candidatures sont à retourner à la Fondation du Patrimoine (Délégation de Haute-Normandie) avant le 15 mars 2016.

Plus d’informations :
www.seinemaritime.fr/pierresenlumieres
 
 
 
 
 
 





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE