Un étudiant rouennais tué d'une balle dans la tête par ses agresseurs au Mexique


Lundi 8 Avril 2013 à 00:36 l Actualisé Lundi 8 Avril 2013 - 15:20



Esteban Jimenez Arco était né à Rouen (Photo extraite de Facebook)
Esteban Jimenez Arco était né à Rouen (Photo extraite de Facebook)
Alors qu'il se trouvait au Mexique dans le cadre d'un échange universitaire, un étudiant originaire de Rouen, Esteban Jimenez Arcos, 22 ans, a été tué d'une balle dans la tête au cours d'une agression.

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 heures.Le jeune homme était en compagnie d'une personne dans un "bar baroque" de la ville de Gomez Palacio, dans l'état de Durango (980 km au nord de Mexico). Alors qu'il se rendait aux toilettes, deux individus ont tenté de le dépouiller.

Ses agresseurs voulaient le dépouiller

Selon la presse mexicaine qui commente abondamment cette affaire criminelle, la victime aurait tenté de résister à ses agresseurs. C'est alors que l'un d'eux a tiré sur lui. Le corps sans vie de l'étudiant a été découvert un peu plus tard dans les toilettes par l'ami qui l'accompagnait et qu'il "avait rencontré sur Facebook".

L'étudiant rouennais, de père espagnol et de mère française, "est mort sur les lieux de l'agression d'une balle dans la région occipitale du côté gauche", a précisé le Parquet de Durango, indiquant que le jeune homme participait à un échange avec l'université privée technologique de Monterrey à Torreon.

Les auteurs de cette agression mortelle n'ont pas été interpellés, selon la presse mexicaine.

"Un ami loyal et gentil comme personne"

Selon nos informations, Esteban Jimenez Arcos était arrivé au Mexique en décembre dernier. Il devait y rester pour trois mois. Il avait en projet d'intégrer l'école de langue de l'Alliance Française.

"C'était un ami loyal et gentil comme personne", témoigne une de ses amies, Célyne, sur un réseau social. Selon elle, Esteban était né à Rouen, a vécu à Saint-Ouen-l'Aumône, dans le val d'Oise et a fait ses études à Cergy.

.

Esteban Jimenez Arcos était parti pour trois mois au Mexique (photo extraite de Facebook)
Esteban Jimenez Arcos était parti pour trois mois au Mexique (photo extraite de Facebook)






Réagissez à cet article

1.Posté par blanchard le 09/04/2013 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

Estéban était originaire de St Ouen L'Aumone (région parisienne).
Quant à son père, d'origine espagnole en effet, il est français. En fait, on s'en fout de ses origines....Estéban était, avant tout, un jeune homme bourré d'humanité, un type bien en somme,

2.Posté par Célyne le 10/04/2013 07:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Blanchard J'avais donné ces précisions la parce que sur un forum des gens tenaient de sales propos quand à l'origine de son nom & mettaient en doute sa nationalité française.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com