Un engin incendiaire explose dans un bar-tabac de Darnétal, près de Rouen, ce soir


Mardi 22 Juillet 2014 à 18:55 l Actualisé Mercredi 23 Juillet 2014 - 15:13



L'enquête va devoir établir si c'est l'établissement, son gérant ou un client qui était visé ? (Photo d'illustration de la rue Sadi Carnot, à Darnétal)
L'enquête va devoir établir si c'est l'établissement, son gérant ou un client qui était visé ? (Photo d'illustration de la rue Sadi Carnot, à Darnétal)
INFO-infoNormandie.com. Un engin incendiaire de fabrication artisanale a explosé ce mardi soir dans un bar-tabac de Darnétal, dans la banlieue de Rouen, sans faire de blessé. Il était un peu plus de 18 heures, lorsque pour une raison inconnue un homme a lancé à l'intérieur d'un débit de boissons à l'enseigne Le Carnot, rue Sadi Carnot, une bouteille contenant un produit à l'origine indétermlinée.

Une explosion s'est produite au moment où l'objet a touché le sol, sans provoquer d'incendie. Personne n'aurait été touché, selon nos informations.

Les services de police sont actuellement sur place. Les enquêteurs procèdent aux constatations d'usage tandis que les techniciens de l'identité judiciaire vont s'efforcer de prélever les débris de l'engin pour analyse.

L'audition du buraliste et des clients présents dans l'établissement devrait permettre d'apporter des éléments quant à la description de l'auteur des faits. Vengeance, acte gratuit, réglement de compte ? Toutes les pistes vont être explorées par les policiers de la sûreté départementale, en charge des investigations.

Contactée ce soir, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) se refusait à communiquer sur cette affaire, dont l'enquête ne fait que débuter.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com