Un engin explosif bloque le trafic des trains à Noisy-le-Sec, en région parisienne

Dernière minute : la SNCF annonce ce mardi soir le retour à la normale du trafic des TGV et intercités dès ce mercredi matin.

Mardi 17 Février 2015 à 15:31 l Actualisé Mardi 17 Février 2015 - 23:32



Un engin explosif bloque le trafic des trains à Noisy-le-Sec, en région parisienne
Les trains Intercités, RER et TGV ne circulent plus depuis 12h25 ce mardi sur la ligne au départ et à destination de Paris-Est, à la suite de la découverte, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), en région parisienne, d'un engin explosif (une bombe anglaise de 250 kg) datant de la Seconde guerre mondiale. Elle a été découverte sur le chantier de la future ligne de la Tangentielle Nord devant relier Sartrouville et Noisy-le-Sec. 

Pour des raisons de sécurité, la gare de Noisy-leSec a été évacuée et un périmètre de sécurité a été mis en place. Le trafic ferroviaire a donc été interrompu sur les deux voies afin de permettre l'intervention du service de déminage qui est arrivé sur place vers 15 heures. 150 trains ont été annulés et la SNCF a fortement conseillé aux usagers de reporter leur voyage. 

Selon la SNCF, il faut prévoir jusqu'à 2 heures de retard.

Dernière minute : La SNCF annonce sur son compte Twitter que le trafic ne reprendra pas aujourd'hui (lire ci-dessous). Elle prévoit un retour à la normale pour le trafic des TGV et intercités dès demain matin (mercredi). 
L'engin devrait être détruit dans la nuit  pour des raisons de sécurité.

Un engin explosif bloque le trafic des trains à Noisy-le-Sec, en région parisienne








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com