Un enfant de 14 ans grièvement blessé dans un accident de VTT près de Rouen


Dimanche 18 Août 2013 à 20:03 l Actualisé Dimanche 18 Août 2013 - 23:06



Un enfant de 14 ans grièvement blessé dans un accident de VTT près de Rouen
Un enfant de 14 ans a été grièvement blessé alors qu'il faisait du VTT en forêt verte à Houppeville, une commune située sur le plateau nord de l'agglomération rouennaise.

L'accident s'est produit peu avant 16 h 15. L'adolescent faisait du vélo tout terrain avec son père lorsque dans une descente, il a perdu le contrôle de son deux roues. Malgré le port d'un casque de protection, l'enfant a été blessé sérieusement à la tête.

Sans connaissance

C'est son père qui a appelé le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76), précisant que son fils avait perdu connaissance. La difficulté pour les secours a été de localiser le lieu de l'accident. Les pompiers ont donc fait appel à l'aide précieuse de la compagnie de gendarmerie de Rouen.

Une dizaine de militaires des brigades de Déville-lès-Rouen, Montville et de Rouen a ainsi été mobilisée immédiatement. Les gendarmes ont ratissé le lieu supposé où pouvaient se trouver la jeune victime et son père dans la forêt verte. Il a fallu plus d'une demi-heure de recherches pour parvenir à les localiser, pas très loin d'une route.

Bien équipés pour faire du VTT

L'adolescent, inanimé, a été aussitôt pris en charge par les pompiers et une équipe médicale du SAMU. Il a été transporté dans un état jugé critique au centre hospitalier universitaire de Rouen.

Le père et son fils avaient l'habitude de faire du VTT ensemble. "Ils étaient bien équipés", selon une source proche des secours.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com