SEINE-MARITIME.

Un couple de sexagénaires découvert sans vie à son domicile à Elbeuf


infoNormandie / Mardi 10 Janvier à 17:43

Illustration.
Illustration.
Des émanations de monoxyde de carbone provenant de la chaudière défectueuse seraient à l'origine de l'intoxication mortelle.

Un  homme de 60 ans et une femme de 62 ans ont été découverts sans vie à leur domicile, au 21, rue Saint-Amand, à Elbeuf (Seine-Maritime) ce mardi à 12 h 40. Le couple a été victime très probablement d'une intoxication au monoxyde de carbone à la suite d'une défaillance de la chaudière de l'habitation.

La mère, âgée de 86 ans, de l'homme décédé, qui a découvert le drame a été transportée légèrement intoxiquée aux urgences de l'hôpital des Feugrais. De même, par précaution, les sapeurs-pompiers ont conduit à l'hôpital une voisine de 64 ans, souffrant de symptômes dus à des émanations de monoxyde de carbone. Le médecin appelé à intervenir sur les lieux a également été pris en charge par les sapeurs-pompiers, selon une source policière.

Forte concentration de monoxyde de carbone

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont procédé à une reconnaissance au moyen d'un appareil de détection de CO. "Nous avons relevé une concentration importante de monoxyde de carbone ", indique ce soir à infoNormandie le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76). Les pompiers ont immédiatement mis en sécurité la chaudière, à l'origine des émanations de gaz toxique. 

Des vérifications ont été effectuées dans les maisons voisines par sécurité. Dans l'une d'entre elles, un taux anormalement élevé de monoxyde a été constaté. Par précaution, l'occupante des lieux, une femme de 64 ans, a été transportée à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte au quart judiciaire afin de déterminer les causes de la mort des deux sexagénaires, et à quand elle remonte.  










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook