Publicité.



La procureure de la République d'Evreux confirme ce dimanche que les éléments retrouvés à proximité immédiate du corps découvert pendu à un arbre dans le bois d'Orgeville, près de Pacy-sur-Eure, permettent de s'orienter vers l' identification de Flavien, le jeune homme disparu depuis un mois.

Un corps découvert dans un bois a Caillouet-Orgeville (Eure) : peut être celui de Flavien disparu depuis un mois


Publié le Dimanche 14 Juin 2015 à 15:12 l Actualisé le 14/06 - 18:37


Le corps en état de décomposition d'un jeune homme a été découvert hier samedi dans un bois proche de Caillouet-Orgeville et de Pacy-sur-Eure (Eure). Un sac à dos et un téléphone portable ont également été retrouvés sur les lieux.

Les gendarmes ont la quasi-certitude qu'il s'agit du corps de Flavien, le jeune homme de 19 ans disparu il y a mois du domicile familial de Caillouet-Orgeville, et qui n'a plus donné signe de vie depuis.

La procureure de la République d'Evreux, Dominique Laurens, a confirmé à infoNormandie la découverte d'un corps sans vie mais s'est refusée à en dire davantage, indiquant qu'elle communiquera demain lundi sur cette affaire. Elle devrait ordonner une autopsie dans les plus brefs délais, afin de déterminer la cause du décès.

Dans le cadre de l'enquête, la cellule d'investigation criminelle (CIC) a procédé quant à elle  sur les lieux de la découverte à un certain nombre d'opérations judiciaires destinées à vérifier la présence d'éventuelles traces de coups ou d'indices (empreintes et ADN). Mais il s'agit dans un premier temps d'identifier formellement la victime.
Dernière minute. Dominique Laurens, procureure de la République d'Evreux, confirme ce dimanche 14 juin à 17h40 "la découverte hier en fin d'après midi par  un promeneur d'un corps pendu sur un chêne en forêt d'Orgeville dépendant de la commune de Caillouet-Orgeville".
 
"L'identification du jeune  Flavien Doumecq-Lacoste disparu le 14 Mai 2015 devra être confirmée par des examens médico légaux  mais les éléments retrouvés à proximité immédiate permettent de s'orienter vers cette identification.
 
Le parquet d'Evreux saisi dans le cadre de la découverte de ce corps a ordonné une autopsie".

Activement recherché depuis un mois

Flavien
Flavien
 La gendarmerie de l'Eure avait lancé samedi 16 mai, un appel à témoin après la disparition inquiétante de Flavien Doumecq-Lacoste. 

Le jeune homme âgé de 19 ans, avait quitté jeudi 14 mai, vers 8h30, le domicile familial, à Caillouet-Orgeville, près de Pacy-sur-Eure, et n'avait plus, depuis, donné signe de vie à ses proches. 

Flavien aurait dû reprendre son travail ce samedi matin, mais il ne s'était pas présenté chez son employeur. Selon toute vraisemblance, le jeune homme aurait été pris en voiture par une connaissance. 

Des recherches avaient été entreprises par les gendarmes de Pacy-sur-Eure avec le chien pisteur de la gendarmerie de Bernay, à partir de son domicile. En vain. Le téléphone portable de Flavien avait été géolocalisé jusqu'au lendemain  vendredi dans les environs de Pacy-sur-Eure. Depuis, le téléphone était coupé (batterie déchargée ?). 

Le jeune homme aurait été vu en divers endroits : à Evreux le jour même de sa disparition, dans un centre commercial de Grand-Quevilly quelques jours plus tard et dans le centre-ville de Pacy-sur-Eure. Toutes ces informations avaient été exploitées par les enquêteurs, sans résultat.

Afin de permettre aux enquêteurs de pouvoir "disposer de toutes les possibilités de recherche sur le plan procédural", Dominique Laurens, procureure de la République d'Evreux, avait anonncé lundi 25 mai l'ouverture d'une information judiciaire le vendredi 22 mai, en vue de rechercher les causes de la disparition Flavien

Dominique Laurens n'excluait pas alors " la possibilité d'un enlèvement ou d'une séquestration dans cette disparition. Toutes les hypothèses sont creusées et notamment celle-ci même si elle n'est pas en l'état des éléments recueillis objectivée par un élément précis" .

Les recherches s'étaient poursuivies pour tenter de retrouver le jeune homme disparu soudainement sans que ses proches puissent en expliquer la raison. 

>>Pour plus d'infos sur la disparition de Flavien, cliquez ici


Des réactions sur Twitter






EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE