infoNormandie infoNormandie





Publicité.





infoNormandie.com



 







Un chasseur de mines porte assistance à un chalutier en difficulté au large d'Antifer, en Seine-Maritime


Publié le Mercredi 8 Février 2017 à 14:45

Un navire de pêche dont l'hélice du moteur et la ligne d'arbre étaient empêtrées dans un gros amas de filets a été secouru par un chasseur de mines de la Marine nationale, au large du Cap d'Antifer (Seine-Maritime).
Le chasseur de mines Céphée de la Marine nationale
Le chasseur de mines Céphée de la Marine nationale

Ce matin, peu avant 5 heures, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a été alerté par le navire de pêche Ansylye que son hélice était engagée au large d’Antifer (Seine-Maritime). Le chalutier, avec trois membres d'équipage à bord, se trouvait alors à 20 nautiques au nord-ouest d’Antifer.

Le chasseur de mines tripartite (CMT) Céphée de la Marine nationale, qui était en opération en baie de Seine, a proposé immédiatement son concours et s'est rendu sur les lieux.

Une fois arrivé sur zone vers 7h30, il a mis son zodiac à l’eau avec un binôme de plongeurs afin de procéder à l’opération visant à dégager l’hélice et la ligne d’arbre.

Après trois heures d’opérations les plongeurs ont pu désengager l’hélice et la ligne d’arbre qui était immobilisée par un gros amas de filets.

Après la récupération des plongeurs, les essais ont permis au navire de pêche de reprendre sa route à vitesse réduite.
















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE