---

CE MATIN, EN SEINE-MARITIME.

Un blessé grave dans un violent face-à-face sur l'A 29 entre un poids-lourd et une voiture


Publié le 21 Mars 2017 à 11:17 / Actualisé le 21/03/2017 - 22:08

Illustration
Illustration
Une automobiliste a été grièvement blessé dans un accident de la circulation qui s'est produit ce mardi matin, vers 8h15, dans une zone de travaux sur l'autoroute A 29 entre Saint-Romain-de-Colbosc et Bolbec (Seine-Maritime).

Cette femme de 35 ans était au volant d'une Fiat Punto et circulait en direction du Havre. Dans des circonstances qui restent à déterminer, à hauteur du Parc d'Anxtot, son véhicule est entré en collision avec un semi-remorque immatriculé en Roumanie et transportant des marchandises.

Un choc frontal d'une extrême violence

Le choc a été d'une extrême violence. La Fiat s'est partiellement encastrée sous l'avant du poids-lourd. La conductrice, sérieusement blessée, a été désincarcérée par les sapeurs-pompiers qui lui ont prodigué les premiers soins d'urgence pendant près d'une heure dans leur ambulance.

La victime, médicalisée, a été prise en charge à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 pour être évacuée vers le centre hospitalier Jacques Monod, à Montivilliers. Elle était alors inconsciente.

Le conducteur du poids-lourd, de nationalité roumaine, n'a pas été blessé. Le dépistage d'alcoolémie s'est révélé négatif.

L'accident s'est produit dans une zone de travaux. Les deux véhicules circulaient en sens inverse sur deux voies de circulation séparées par des cônes de lübeck.

L'autoroute a été fermée dans les deux sens afin de permettre aux secours et à l'hélicoptère d'intervenir. 

Les gendarmes du peloton motorisé (PMO) de Saint-Romain-de-Colbosc ont procédé aux constatations. Une enquête a été ouverte qui permettra d'établir précisément les circonstances de ce face à face.













Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook