Seine-Maritime.

Un blessé grave dans un accident sur l'A29 : l'autoroute fermée et déviée entre Le Havre et Yvetot


Lundi 26 Juin 2017 à 20:04

La victime, grièvement blessée, a été transportée au CHU de Rouen vers le CHU de Rouen (Illustration)
La victime, grièvement blessée, a été transportée au CHU de Rouen vers le CHU de Rouen (Illustration)
Un accident grave s'est produit ce lundi peu après 17h30 sur l'autoroute A29 entre Le Havre et Yvetot (Seine-Maritime). La passagère arrière d'un des véhicules impliqués a été grièvement blessée à un bras. Son état a nécessité son évacuation par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76, vers le CHU de Rouen.

Un conducteur placé en garde à vue

Selon les premières constatations, une fourgonnette utilitaire a percuté de plein fouet à l'arrière une Citroën Picasso qui roulait dans le même sens en direction Yvetot. Dans le choc, le Picasso avec quatre personnes à bord a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. Une jeune femme qui se trouvait à l'arrière a été grièvement blessée.

Le conducteur de la camionnette a été placé en garde à vue, le dépistage d'alcoolémie s'étant révélé positif.

L'autoroute coupée à la circulation

L'autoroute a été coupée au kilomètre 66 et une déviation a été mise en place à la sortie Fécamp, afin de permettre aux secours d'intervenir et à l'hélicoptère de se poser au plus près de l'accident. La circulation a été rouverte vers 20 heures , seule la voie de droite est restée neutralisée à hauteur du kilomètre 65.

Les gendarmes du peloton motorisé autoroutier d'Écales-Alix ont procédé aux constatations. Il leur appartiendra de déterminer les circonstances de l'accident.
















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook