Un bateau de plaisance coule au large de Villerville (Calvados) : les deux occupants sont indemnes


Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:25 l Actualisé Dimanche 20 Septembre 2015 - 14:34



La vedette Notre Dame du port de la SNSM de Honfleur afin de s'assurer que les deux plaisanciers étaient en bonne santé  (Photo d'illustration)
La vedette Notre Dame du port de la SNSM de Honfleur afin de s'assurer que les deux plaisanciers étaient en bonne santé (Photo d'illustration)
Ce matin (dimanche 20 septembre) le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a été alerté à 8h07 par le bateau de plaisance Jelly 2, navire de 11 mètres battant pavillon belge, que celui-ci était en train de couler au large de Villerville (Calvados), à la sortie du chenal d'accès de Rouen.

Les deux passagers ont eu le temps de prévenir le CROSS et d'embarquer sur leur canot annexe, avant d'être récupérés par un autre navire de plaisance, le Dolcevita, navire battant pavillon français.

"Le CROSS de Jobourg a coordonnée l'opération en envoyant sur zone la vedette Notre Dame du port de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Honfleur afin de s'assurer que les deux plaisanciers étaient en bonne santé et de leur apporter également des vêtements chaud", indique la préfecture maritime.

Le navire de plaisance Dolcevita ralliera le port de Ouistreham (14) en début d'après-midi, afin d'y déposer les deux plaisanciers.

La vedette Notre Dame du port a récupéré l'embarcation annexe et vérifie actuellement les lieux du naufrage afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de débris en surface ou de danger pour les autres navigateurs.
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com