---

Un bateau de plaisance coule au large de Courseulles-sur-Mer : les quatre rescapés sont choqués


Publié le 10 Septembre 2016 à 22:24 / Actualisé le 11/09/2016 - 09:26

Le plaisancier était sur le point de couler lorsque les secours sont arrivés (Photos@Marine nationale)
Le plaisancier était sur le point de couler lorsque les secours sont arrivés (Photos@Marine nationale)
Un bateau de plaisance de quatre mètres a chaviré ce samedi 10 septembre en milieu d'après-midi au large de Courseulles-sur-Mer (Calvados). Ses quatre occupants ont été immédiatement récupérés par des bateaux qui se trouvaient à proximité. "Ils sont sains et saufs", indique ce soir la préfecture maritime.

L'alerte a été donnée vers 16h15 par le port de Courseulles-sur-mer. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a engagé aussitôt des moyens maritimes de secours, dont la vedette Capitaine Aubert de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Courseulles-sur-Mer.

Le Patrouilleur de Service Public (PSP) Pluvier de la Marine Nationale, en mission dans la zone, a proposé de se joindre à l'opération de secours.

Vers 16h40, la vedette de la SNSM est arrivée au contact des trois navires qui ont récupéré les naufragés. Un premier bilan de santé a été effectué en mer. Ramenées à terre, les victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers pour des examens complémentaires. "Elles sont choquées mais en bonne santé", ont précisé ce soir les autorités maritimes dans un communiqué.

En fin d'après-midi, les marins du patrouilleur de la Marine nationale ont procédé au retournement et à la remise à flot du bateau de plaisance "ayant pratiquement coulé". Celui-ci a été aussitôt remorqué vers le port de Courseulles-sur-Mer où il a été mis en sécurité.


Les photos de l'intervention













Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook