---

Un bateau de pêche chavire au large de Chausey : deux marins hospitalisés à Granville


infoNormandie / Vendredi 27 Février à 15:34

Les deux marins ont été pris en charge à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50 et transportés à l'hôtital de Granville (Photo DR)
Les deux marins ont été pris en charge à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50 et transportés à l'hôtital de Granville (Photo DR)
Deux marins, dont le bateau a chaviré au large de l'île Chausey on été secourus ce vendredi 27 février, peu après midi. Ils ont été héliportés à l'hôpital de Granville (Manche).

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a été alerté à 12h15 par le sémaphore du Roc, relayant le navire de pêche le Joker qui signale que le caseyeur Ohême (7 mètres) est retourné. L'équipage du Joker aperçoit les deux marins sur la coque retournée de leur navire. Au moment des faits, il se trouvait au nord de l'île Chausey.

L'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 50 a été engagé immédiatement. Le navire de pêche Ma fé des îles a proximité a pu récupérer les deux marins pêcheurs et faire rapidement route vers la cale de Chausey.

Une fois déposés à Chausey, l'hélicoptère a récupéré les deux marins afin de les transporter à l’hôpital de Granville, sur instruction du service de coordination médical maritime (SCMM) du Havre. Ils ont été pris en charge peu avant 13 heures par les médecins.

Le navire ayant chaviré a été sécurisé par La Petite Marion un autre navire et a été ensuite pris en charge par le canot tout temps Notre Dame du Cap Lihou de la SNSM de Granville.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook