Un automobiliste intercepté sur l'A29 en Seine-Maritime à 210 km/h


Jeudi 7 Janvier 2016 à 20:39 l Actualisé Vendredi 8 Janvier 2016 - 01:06



Illustration@DR
Illustration@DR
Un automobiliste a été contrôlé hier mercredi alors que son véhicule roulait à 210 km/h (au lieu de 130 km/h) sur l'autoroute A29 en direction d'Amiens. Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Seine-Maritime étaient aux aguets et ont intercepté le bolide.

La sentence a été immédiate pour le conducteur qui s'est vu notifier sur le champ une rétention administrative de son permis pour une durée de quatre mois. Il appartiendra au tribunal correctionnel devant lequel il est convoqué à une date ultérieure de décider de la sanction pénale qu'il conviendra de décider le moment venu.

Mardi 4 janvier, un directeur commercial de la Région de Dieppe a été contrôlé à 185 km/h au volant d'un Passat Volkswagen sur la RN 27 à hauteur de l'échangeur de Criquetot-sur-Longueville, par les gendarmes de la brigade motorisée de Dieppe. Il a écopé de la même punition.

L'occasion en tout cas pour la gendarmerie de rappeler "encore que l'immense majorité des accidents corporels et mortels que nous constatons ont pour origine le comportement des conducteurs".







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com