Un adolescent de 16 ans blessé à la tête au cours d'une partie de chasse


Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:51

SEINE-MARITIME - Plus de peur que de mal.  Un adolescent  de 16 ans a été légèrement blessé au cours d'une partie de chasse, dimanche après-midi 15 décembre. Les faits, d'origine accidentelle, sont survenus à Haussez, un village d'à peine 250 habitants situé dans le canton de Forges-les-Eaux. Le jeune garçon, chasseur lui-même, était en compagnie de membres de sa famille dans un bois situé à quelques kilomètres de la commune.

Selon l'enquête de la gendarmerie, l'oncle de l'adolescent a chuté sur une souche d'arbre et a été déséquilibré. C'est alors qu'un coup de fusil est parti "tout seul". Son neveu qui se trouvait à quelques mètres de distance, a reçu deux ou trois plombs de petit calibre derrière la tête. Il n'a pas perdu connaissance. Il a été transporté par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de Beauvais (Oise) où il a subi un scanner qui a conclu à des blessures superficielles, selon la gendaremerie. La victime est ressorti immédiatement de l'hôpital pour regagner son domicile.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes. Le tireur a été soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé négatif. Il a été remis en liberté à l'issue de son audition.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook