URGENT. Premier bilan du carambolage sur l'A13 dans l'Eure : 10 blessés, dont deux graves


Samedi 7 Janvier 2017 à 10:37

De nombreux moyens sont engagés sur les lieux du carambolage par les sapeurs-pompiers (Illustration)
De nombreux moyens sont engagés sur les lieux du carambolage par les sapeurs-pompiers (Illustration)
Un carambolage impliquant six véhicules s'est produit ce samedi en tout début de matinée sur l'autoroute A13 à hauteur d'Incarville, dans l'Eure, dans le sens province - Paris. Le bilan communiqué à 11 h 30 par le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis27) fait état de 10 victimes (8 adultes et 2 enfants), dont deux personnes grièvement blessées (1 homme et 1 femme). Les victimes sont actuellement transportées vers les centres hospitaliers de Rouen, Elbeuf et Louviers.

D'importants moyens de secours sont mobilisés sur les lieux de l'accident, notamment 33 sapeurs-pompiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Eure.

La circulation est particulièrement difficile dans les deux sens de circulation, en raison des conditions météo.
 

Accidents sur l'A28 et l'A29 : un blessé grave à Neufchâtel-en-Bray

Circulation très délicate également sur les autoroutes A28 (entre Buchy et Neufchâtel) et A29 en Seine-Maritime où plusieurs accidents ont été constatés ce matin, à cause des pluies verglaçantes. Il s'agit dans la majorité des cas d'accidents matériels. Un chauffeur de poids-lourd a été blessé grièvement à Neufchâtel-en-Bray : il aurait été percuté alors qu'il descendait de sa cabine, par une voiture qui a glissé sur le verglas. Le routier a été transporté aux urgences du CHU de Rouen.

Sur l'A 29, deux poids-lourds se sont percutés, faisant deux blessés légers.

L'A28, qui avait été fermée entre Isneauville et Estouteville-Ecalles (sens Rouen - Abbeville), a été réouverte à la circulation peu avant midi.

En raison de pluies verglaçantes éparses, les conditions de circulation sont très difficiles sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier des départements de Seine-Maritime, du Calvados et de l'Eure. Elles le deviendont plus au sud dans le courant de la journée, prévient Bison Futé, qui conseille aux usagers de « différer, sauf impératifs, vos déplacements durant cette journée de samedi sur ces départements ».
 







Mots-clés : A13, accident, Eure, neige, pompiers, verglas












Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook