Huit-cents voyageurs du train Rouen-Paris sont retenus ce lundi matin depuis 7 h environ sous un tunnel entre Saint-Pierre-du-Vauvray et Gaillon (Eure), à la suite d'une panne. Ils vont être pris en charge par un autre train, annonce la préfecture.

URGENT : 800 voyageurs du Rouen - Paris bloqués sous un tunnel dans l'Eure


Lundi 28 Octobre 2013 à 09:35 l Actualisé Lundi 28 Octobre 2013 - 13:43



(Photo : Twitter/Controle_sncf)
(Photo : Twitter/Controle_sncf)
7h15 : La préfecture est informée que le train Rouen-Paris n°3100 est tombé en panne sous le tunnel du Roule entre St Pierre du Vauvray et Gaillon (Eure) sen raison de la rupture d'un pantographe.
Suite à cet incident, la SNCF a saisi la préfecture de l'Eure afin qu'elle déclenche le plan de secours SNCF car les passagers au nombre de 800 n'allaient plus avoir de lumière dans les wagons.

Le trafic est interrompu dans les deux sens (Rouen-Paris et Paris-Rouen).
 
7:20 : la préfecture a déclenché le centre opérationnel départemental (C.O.D) et les moyens du SDIS 27 et du groupement de gendarmerie ont été immédiatement été envoyés sur place.

La SNCF indique à 8h20 que la décision a été prise d'envoyer depuis la gare de Gaillon un train de secours roulant au pas afin de prendre en charge des passagers.

Aucun blessé n'est à déplorer. L'opération est en cours.
 
9:02 : La gendarmerie et le SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) sont présents dans le train afin de recenser les passagers et leurs besoins.
 
Aucune situation d'urgence d'urgence médicale n'est signalée. Les passagers sont calmes, indique la préfecture dans un communiqué.
 

Les commentaires d'usagers sur Twitter

Beaucoup de commentaires d'usagers bloqués sur Twitter
Beaucoup de commentaires d'usagers bloqués sur Twitter








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com