Troubles déficitaires et hyperactivité chez l'enfant, thème d'une conférence au Havre


Jeudi 3 Octobre 2013 à 16:16 l Actualisé Jeudi 3 Octobre 2013 - 16:29



A l’occasion de la septième Journée Nationale des DYS (troubles cognitifs spécifiques et troubles de l’apprentissage chez l’enfant) dont le thème national porte sur « Etre dys, quelles réponses au jour le jour ? », la mairie du Havre accueille, jeudi 10 octobre, une conférence-débat sur le thème « Les Troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité chez l’enfant ».
 
Olivier Jougla , adjoint au maire en charge de la Santé et du Handicap, ouvrira la conférence pour ensuite laisser la parole au docteur Jacques Boulloche, neuropédiatre, chef du service pédiatrie de l’hôpital Jacques Monod, et président du réseau de santé d’Evaluation et Soutien de l’Organisation de la Parole et du langage de l’Enfant (ESOPE). Les autres intervenants seront Fanny Denis, neuropsychologue du Groupe Hospitalier du Havre, et Carine Hess, pédopsychiatre au Centre médico-psychologique Odyssée.
 
Depuis la première édition en 2007, les conférences organisées chaque année abordent des sujets tels que les dispositifs existants, la dyspraxie, les adaptations pédagogiques nécessaires, la dyscalculie, etc. Le thème retenu cette année au Havre a été choisi en réponse aux attentes des participants de l’an passé.
 
Les partenaires sont : le réseau ESOPE, l'association RAPSODYS et le Groupe Hospitalier du Havre.
 
« Les troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité chez l’enfant », jeudi 10 octobre à 18h00 dans les salons de l’Hôtel de Ville. Entrée libre et gratuite.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com