Trois personnes âgées (de 77 à 92 ans) victimes de faux policiers à Versailles, Houilles et Chatou


Mardi 10 Mars 2015 à 18:50 l Actualisé Mardi 10 Mars 2015 - 19:20



Dans les Yvelines, trois personnes âgées, toutes des femmes, ont été victimes ce mardi 10 mars en l'espace de deux heures de faux policiers qui leur ont volé bijoux et argent.

A Versailles, tout d'abord, ce midi, un inconnu se présente au domicile, avenue Chauchard, d'une femme de 77 ans, et déclare être plombier. L'individu est accompagné d’une femme. Puis deux faux policiers arrivent par la suite et rentrent dans le pavillon, prétextant venir arrêter le pseudo plombier. Ces derniers en profitent pour détourner l'attention de la victime et pour faire main basse sur ses bijoux. Le préjudice est en cours d'évaluation. 

A Houilles,  peu avant 13 heures, le scénario est un peu différent. Deux faux policiers suivent une femme âgée de 87 ans jusqu'à son domicile, rue Jemmapes. Arrivés devant le pavillon, ils trouvent un prétexte pour s'introduire à l'intérieur avec la victime. Après leur départ, cette dernière constate le vol de ses bijoux et de l'argent en espèces. 

Enfin, à Chatou, une femme s’est présentée vers 14h15 au domicile d'une femme de 92 ans, rue Max Roujou, en tant qu’employée de mairie. Deux faux policiers sont ensuite arrivés et ont prétexté que la femme était une « voleuse ». Ils sont entrés dans l'habitation où ils ont dérobé des bijoux ainsi qu'une somme d'argent en espèces.

Des enquêtes ont été ouvertes pour "vol par fausse qualité" par les services de police. Le service local de police technique procède à chaque fois à des relevés de traces et indices. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com