Trois jeunes gens du Val-d'Oise arrêtés aux Mureaux à bord d'une voiture volée et sans permis


infoNormandie / Lundi 24 Octobre à 09:05

Le véhicule volé a été détecté par le système de lecture automatisé des plaques d'immatriculation dont était équipé la voiture de la BAC (illustration)
Le véhicule volé a été détecté par le système de lecture automatisé des plaques d'immatriculation dont était équipé la voiture de la BAC (illustration)
Un jeune conducteur et ses deux passagères originaires du Val d'Oise ont été interpellés dans la nuit de dimanche vers 3 heures aux Mureaux, à bord d'une voiture volée.

Les trois jeunes gens à bord d'une Mini circulaient sur l'avenue Paul-Raoult lorsque leur véhicule a été repéré par un équipage de la brigade anticriminalité équipé du système de lecture automatique des plaques d'immatriculation (Lapi). Ce système permet de détecter les véhicules signalés volés. Ce qui était le cas de cette Mini dérobée le 2 octobre à Pierrelaye dans le Val d'Oise.

Il conduisait sans permis

A la vue des policiers qui tentaient de l'intercepter pour le contrôler, le conducteur a accéléré et pris la fuite. Le véhicule du fuyard a finalement été stoppé grâce au dispositif Diva qui permet de crever les pneus de tout véhicule sans provoquer d'accident. Néanmoins, la Mini a fini sa course contre un arbre et s'est immobilisée. À cet instant, le conducteur s'est enfui à pied avant d'être rattrapé un peu plus loin et interpellé.

Les deux passagères, âgées de 17 ans et originaires du Val d'Oise, ont quant à elles été appréhendées dans le véhicule.

Le jeune automobiliste âgé de 20 ans et domicilié à Cergy (Val d'Oise) conduisait sans être titulaire du permis. Il a été placé en garde à vue pour cette raison et pour recel de vol et refus d'obtempérer.








Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook