Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Trois commerces de Bernay "visités" en pleine nuit par des cambrioleurs



Publié le 07/08/2014 à 19:34


Les cambrioleurs sont parvenus à pénétrer par effraction dans le bar Le Commerce (ici à droite sur la photo) mais ont fait chou blanc à la pharmacie située de l'autre côté de la rue (@Google Maps)
Les cambrioleurs sont parvenus à pénétrer par effraction dans le bar Le Commerce (ici à droite sur la photo) mais ont fait chou blanc à la pharmacie située de l'autre côté de la rue (@Google Maps)
Les gendarmes de Bernay sont sur les dents. Les commerçants du centre-ville aussi : trois d'entre eux ont reçu la visite intéressée de cambrioleurs dans la nuit de mercredi à ce jeudi.

Les faits se sont produits sans doute dans un même créneau horaire, c'est-à-dire à une heure où les habitants sont plongés dans un profond sommeil. Personne n'a rien vu ni rien remarqué, sauf une dame qui a aperçu deux individus suspects dans une cour un peu avant minuit. Mais elle n'a pas jugé utile d'alerter les gendarmes.

Des cartouches de cigarettes dérobées

Le premier a avoir constaté que son commerce avait été cambriolé est le buraliste qui fait aussi bar-brasserie et PMU, à l'angle des rues Thiers et Auguste Leprévost.

Ce jeudi matin, un peu avant 7 heures, il a d'abord remarqué qu'il lui manquait, dans sa réserve, plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes et que les deux caisses enregistreuses avaient été fracturées et vidées des quelques centaines d'euros qu'elles contenaient la veille. Cherchant à savoir comment les voleurs s'étaient introduits dans son commerce, il a constaté que la baie vitrée en façade avait été forcée.

Un peu plus loin, à côté de la mairie, un salon de coiffure a lui aussi été cambriolé. Les malfaiteurs se sont introduits en fracturant une porte d'entrée et ont fait basse sur un fonds de caisse.

Même la pharmacie de la Charentonne, située à l'angle de la rue Auguste Leprévost et la rue du Général de Gaulle, face au bar-tabac Le Commerce, a été prise pour cible. Mais là, les voleurs ont fait chou blanc après avoir tenté de fracturer la porte de l'officine.

Appel à la vigilance

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Bernay, épaulés par la brigade de recherche. Dès les premières heures de la matinée, ils ont procédé à une enquête de voisinage afin de recueillir d'éventuels témoignages. Un technicien de la cellule d'identification criminelle (CIC) d'Evreux a fait le déplacement : il a relevé toutes les traces et indices exploitables laissés par les cambrioleurs.

La surveillance va être renforcée durant les prochaines nuits de ce mois d'août. L'occasion pour la gendarmerie d'appeler les habitants à la vigilance. Tout témoin d'allées et venues d'inconnus suspects se déplaçant à pied ou en voiture, est invitée à composer le 17, de nuit comme de jour.




              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie