Trois blessés dans une collision, près d'Yvetot : une passagère évacuée par hélicoptère au CHU de Rouen


Publié le Samedi 23 Janvier 2016 à 19:57 l Actualisé le 23/01 - 23:22

Un accident de la route a fait trois blessés ce samedi vers 16h30 à Baons-le-Comte, au nord d'Yvetot en Seine-Maritime. Il s'est produit entre deux véhicules à l'intersection des D131 et 240, au lieudit La Poterie.

Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, chargée des constatations, l'un des automobilistes, au volant d'une Opel Corsa, n'aurait pas observé le panneau de signalisation "stop" au carrefour des deux routes départementales. Sa voiture a alors percuté une Renault Mégane qui se dirigeait sur la D131 vers Yvetot.

Le choc a été d'une extrême violence. La Mégane a été projetée à plusieurs mètres du point d'impact. Les deux véhicules sont détruits, selon une source proche de l'enquête.

Le conducteur de l'Opel, âgé de 18 ans et demeurant à Lillebonne, ainsi que la condutrice de la Mégane, une femme de 29 ans demeurant à Saint-Vaast-Dieppedalle, ont fait l'objet l'un et l'autre de dépistages (alcool et stupéfiants) qui se sont révélés négatifs.

La jeune femme plus sérieusement blessée (bras gauche cassé) a été transportée au CHU de Rouen par les sapeurs-pompiers qui ont dû la désincarcérer. Sa mère, âgée de 55 ans, qui l'accompagnait, prisonnière de l'habitacle, a été également désincarcérée et évacuée à bord de l'hélicoptère du SAMU76 vers la CHU de Rouen. Elle se plaignait de douleurs au niveau du ventre. Son pronostic vital n'est pas alors engagé.

Le conducteur de l'Opel a été transporté quant à lui à l'hôpital de Lillebonne pour un examen de contrôle.

Ce sont les pompiers d'Yvetot et de Doudeville qui sont intervenus pour prendre en charge les victimes. 








Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook