Un jeune de 19 ans domicilié à Canteleu a donné du fil à retordre aux forces de l'ordre cette nuit de mardi à mercredi. Il a pris beaucoup de risques au volant d'une 306 Peugeot volée il y a quelques jours à Envermeu, près de Dieppe.

Trépidante course-poursuite à 3 h du matin : les policiers rouennais ont eu le dernier mot...


Mercredi 12 Août 2015 à 13:11 l Actualisé Mercredi 12 Août 2015 - 14:52



Pour contraindre le fuyard à s'arrêter, les policiers ont dû faire usage de la herse Diva "stop stick", un dispositif qui permet de crever les pneus sans mettre en danger la vie du chauffard
Pour contraindre le fuyard à s'arrêter, les policiers ont dû faire usage de la herse Diva "stop stick", un dispositif qui permet de crever les pneus sans mettre en danger la vie du chauffard
Le jeune conducteur d'une voiture volée a été interpellé cette nuit à l'issue d'une trépidante course-poursuite dans les rues de Canteleu, près de Rouen (Seine-Maritime).

La chasse à l'homme commence peu avant trois heures du matin, ce jeudi. L'attention d'un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) en patrouille rue du Président Allende, à Canteleu, est attirée par une Peugeot 306 qui vient de griller un feu rouge. Les policiers se lancent à sa poursuite afin de contrôler ses deux occupants. Ces derniers ne semblent guère impressionnés par le girophare et l'avertisseur de la voiture de police qui est derrière eux. Au contraire : le conducteur accélère.

Il saute de la voiture en marche

Rue de Montigny, la Peugeot ralentit soudainement, la porte avant gauche s'ouvre et le conducteur saute du véhicule qui continue sa route à faible allure. Le passager change alors de place et prend le volant, bien décidé à ne pas se faire prendre. Entre-temps, les forces de l'ordre ont appris que la 306 est signalée volée. Elle a été dérobée le 9 août dernier, à Envermeu.

Toujours poursuivi par les policiers, qui ont appelé des renforts, le chauffard fait des embardées sur la route, prend un rond-point à contresens. Puis après un périple dans le quartier, il emprunte la rue de Versailles où son complice, qui a sauté du véhicule, réapparaît et se met au milieu de la chaussée afin d'obliger la voiture de la BAC à ralentir.

Il roule sur la herse des policiers 

La 306 se trouve alors rue Guy de Maupassant lorsqu'elle doit faire front à un barrage routier de la brigade anti-criminalité. La Peugeot fait encore des embardées et tente, sans succès, d'éviter le "stop stick" déployé sur la chaussée. Résultat : la roue avant droit est crevée en passant sur les clous de la herse. Le fuyard tente alors une dernière fois d'échapper aux forces de l'ordre mais il est rattrapé et intercepté par un équipage de la brigade canine.

Le conducteur, âgé de 19 ans et demeurant à Canteleu, est interpellé. Il n'a pas le permis de conduire. Il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis, recel de vol de véhicule, sans compter les infractions au code de la route.

Son complice était toujours activement recherché ce matin.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com