NORMANDIE.

Tremplin musical des 15-25 ans : les lauréats sont de Darnétal (76) et de Damville (27)


infoNormandie / Mardi 4 Avril à 17:12

La Darnétalaise Just Alone de Darnétal (1er prix)
La Darnétalaise Just Alone de Darnétal (1er prix)
Vendredi 31 mars, les deux lauréats du tremplin musical pour les 15-25 ans, organisé par la Région Normandie en partenariat avec le FAR et RMAN, ont été désignés. Les deux artistes sélectionnés - Just Alone de Darnétal (1er prix) et EarPlugs de Damville (2ème  prix) - joueront à l’occasion de la Fête de la musique, le 21 juin prochain, dans le parc de l’Abbaye-aux-Dames à Caen.

Qui sont-ils ?

Just Alone de Darnétal (Seine-Maritime)

« J'ai commencé la guitare à l'âge de 3 ans. J’ai intégré par la suite le conservatoire et participé à la Maîtrise. Toutefois, je ne me sentais pas très bien dans cet univers de rigueur.

Au début du collège, j'ai donc décidé d'arrêter totalement le conservatoire pour passer à autre chose que le classique. J'ai eu un premier groupe, Power Supply, groupe qui a duré 3 années. Nous reprenions des standards du rock, qui ne me plaisait plus.

J'ai décidé de mettre fin à ce groupe pour partir dans un univers beaucoup plus dispatché ! Je me suis mise au folk, puis à la country, au rock et j’ai créé mes premières compo... »

EarPlugs de Damville (Eure)

« EarPlugs propose des compositions dans un style Électro mélangeant basses rythmées et synthés compressés.

Derrière son masque, EarPlugs crée en s’inspirant d’univers différents, ce qui lui a permis de faire quelques concerts (Le Silo, Festival CSALP, Tremplin Rock’n’Solex…) et d’aboutir à la sortie de son 1er E.P en Octobre 2015 « Why So Serious ?», d’un clip du morceau « 815 » en Juin 2016 et du 2ème E.P « Let’s Put A Smile On That Face ! » en Octobre 2016. »
 

Rendez-vous à la fête de la musique

Les lauréats se sont vu remettre un bon d’achat de 1 000 euros pour le premier prix et 600 euros pour le second prix destinés à l’acquisition de matériel de musique. En outre, le FAR, partenaire de l'événement, offre aux deux lauréats un accompagnement adapté à leurs besoins et à leurs projets artistiques.
 
Quatre autres groupes n’ont pas été retenus mais ont brillé lors des auditions :
 
§  Alex Rec de Caen (14)
§  Tm x S.Woézon de Caen (14)
§  Blue Light's Fiction d’Etretat (76)
§  Les Agités du Bocal de Rouen (76)

Pour la 12ème édition de la Fête de la musique dans le parc d’Ornano, à Caen, la Région fera, comme chaque année, la part belle aux artistes normands.
 
Musique pour tous les goûts, ambiance familiale bon enfant, restauration sur place … l’événement attire chaque année plus de 12 000 visiteurs en moyenne sur la journée.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook