Publicité.



Treize piétons tués en Seine-Maritime : distribution de cartons jaunes à Rouen


Publié le Vendredi 14 Juin 2013 à 14:10 l Actualisé le 14/06 - 14:20


Depuis le début de l'année, 13 piétons de moins de 44 ans sont décédés sur les routes en Seine-Maritime. Les piétons sont parmi les usagers les plus vulnérables. D'où l'initiative prise par le préfet du département, Pierre-Henry Maccioni, de lancer une grande opération "cartons jaunes" menée par la police nationale et les polices municipales pour les sensibiliser au respect des règles de circulation.

Cette opération associe la direction des services départementaux de l'Éducation nationale qui a lancé dans les établissements scolaires une action de sensibilisation des enfants. Les élèves des écoles primaires André Pottier de Rouen, Suzanne Savalle de Darnétal et Victor Hugo de Caudebec-les-Elbeuf ont réalisé, avec leurs enseignants, des dessins pour présenter des cartons jaunes.

Ces cartons jaunes seront distribués symboliquement aux usagers de la route contrevenants (piétons), en présence de Romuald de Pontbriand, directeur de cabinet du préfet, le mardi 18 juin à 15 heures, place Cauchoise à Rouen, car ce lieu est très fréquenté et situé au centre de divers axes de circulation.





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE