CALVADOS.

Travaux sur le Viaduc de Calix à Caen : circulation perturbée et poids-lourds déviés à partir de mardi


Dimanche 4 Juin 2017 à 12:29

Le viaduc de Calix, à Caen (Illustration © Google Maps)
Le viaduc de Calix, à Caen (Illustration © Google Maps)
La Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest va entamer la réparation des trottoirs du sens extérieur (Paris vers Cherbourg), ainsi que la rénovation des glissières et la pose d’un nouveau panneau à messages variables entre la porte de Paris et le viaduc de Calix, à Caen (Calvados) pendant une durée estimée à 4 semaines.

À partir du mardi 6 juin prochain, la chaussée extérieure du viaduc (sens Paris - Cherbourg) sera complètement fermée de 20h30 à 6h00 du matin, du lundi soir au vendredi matin.

À partir du lundi 12 juin  et sur les mêmes plages horaires, les voies seront réduites ou neutralisées entre l’échangeur n°1 « Porte de Paris » et l’échangeur n°2 « Rives de l’Orne » afin de réaliser une glissière en béton sur le terre-plein central. 

Selon le phasage des travaux, les usagers devront emprunter l’itinéraire S1 depuis l’échangeur n°1 « Porte de Paris » ou depuis l’échangeur n°2 « Rives de l’Orne » par les RD 403 ou RD 513, la RD 226 (pont de Colombelles) et la RD 515.

Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, interdits sur le pont de Colombelles, devront emprunter la RD 402 jusqu’au Pegasus Bridge. Les usagers en provenance de l’autoroute A 13 seront invités à emprunter le boulevard périphérique sud.

La troisième et dernière phase des travaux, toujours de nuit, interviendra la première quinzaine de juillet, avec la mise en place d’un nouveau revêtement en enrobés sur l’ensemble du viaduc.

Selon le phasage des travaux, les usagers devront emprunter l’itinéraire S1 depuis l’échangeur n°1 « Porte de Paris » ou depuis l’échangeur n°2 « Rives de l’Orne » par les RD 403 ou RD 513, la RD 226 (Pont de Colombelles) et la RD 515.

Pour la sécurité des usagers et celle des agents travaillant sur le chantier, la DIRNO recommande d'observer la plus grande prudence.

Voir les cartes de déviation, ici



Mots-clés : Caen, Calvados, Travaux












Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook