Trappes : les auteurs d'une tentative d'extorsion tombent dans le piège des policiers


Lundi 21 Décembre 2015 à 11:29 l Actualisé Lundi 21 Décembre 2015 - 19:34



Un jeune habitant de Trappes (Yvelines) a été placé en garde à vue dimanche soir pour tentative d'extorsion avec arme.

Les faits se déroulent, peu avant 20 heures, sur le parking du restaurant Mc Donald's, route de Dreux, à Trappes. 

Un homme répond à une petite annonce concernant la vente d’un véhicule. Intéressé, il fixe un rendez-vous afin de conclure l’achat avec le supposé vendeur. A son arrivée sur le parking, il est attendu par deux individus dont l'un exhibe un couteau. Il comprend alors tout de suite ce qui lui arrive et, avec sang froid, prétend ne pas avoir l’argent sur lui. Du coup, les deux inconnus prennent la fuite sans rien exiger.

Alertés, des équipages de police montent une souricière. L'objectif est d'appâter les deux hommes pour les faire revenir. La victime reprend alors contact avec eux. Le stratagème marche parfaitement. L’un des individus, âgé de 20 ans, est interpellé tandis que l’autre parvient à prendre la fuite à pied. Il ne sera pas retrouvé, malgré les recherches entreprises dans le secteur.

Lors de l’intervention, un policier de la brigade anti-criminalité (BAC) qui s'était lancé à la poursuite des fuyards, a percuté malencontreusement un véhicule de police. Souffrant de contusions, il a été transporté à l’hôpital de l'ouest parisien à Trappes. 
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com