Trappes : le septuagénaire menace les policiers avec une arme factice et s'enferme chez lui


Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:38 l Actualisé Vendredi 22 Janvier 2016 - 10:38



Trappes : le septuagénaire menace les policiers avec une arme factice et s'enferme chez lui
Les policiers ont dû employer la force hier soir jeudi à Trappes (Yvelines) pour venir à bout d'un homme âgé de 70 ans qui les menaçait avec une arme qui s'est avérée être factice.

Il est autour de 20 heures. Police-secours reçoit un appel sur le 17 l'informant qu'un individu se promène rue Courbet, dans la zone de sécurité prioritaire (ZSP) en possession d’une arme de poing, qu’il tient à la main.

Touché aux jambes

Sur place, les forces de l'ordre se retrouvent face à cet homme et lui demandent de lâcher son arme, ce qu’il refuse, tout en la pointant vers eux. Il est alors fait usage d’un tir de lanceur de balles (en caoutchouc). Touché au niveau des jambes, l'individu part alors en courant et se réfugie dans son appartement. Il continue à menacer les policiers de derrière les fenêtres.

Il est alors décidé d'aller le chercher : une porte vitrée de l'appartement est brisée d'un coup de bélier ce qui permet aux forces de l'ordre munies d'un bouclier balistique de pénétrer dans le logement et de maîtriser le septuagénaire.

Ce dernier a été placé en garde à vue pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme et rébellion

L'arme a été retrouvée : elle était factice.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com