Trappes : assoupi dans l'appartement en feu, il est sauvé par le détecteur de fumée !

Mardi 24 Février 2015 à 12:26 l Actualisé Mardi 24 Février 2015 - 16:00



La cuisine a été très sérieusement endommagée par les flammes (Photo : @R.Djebiri / SDIS78)
La cuisine a été très sérieusement endommagée par les flammes (Photo : @R.Djebiri / SDIS78)
Un adolescent de 15 ans doit probablement d'être  sain et sauf au détecteur de fumée. Ce n'est pas une publicité mais un heureux concours de circonstances. Explications.

Ce lundi 23 février, peu avant 17 heures, les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir à Trappes (Yvelines) pour un feu d'appartement. Lorsqu'ils arrivent sur place, ils constatent que la cuisine est totalement embrasée. L'incendie est rapidement maîtrisé, grâce aux moyens déployés et venus des centres de secours de Maurepas, Montigny-le-Bretonneux et Saint-Germain-en-Laye. 

Il n'y a pas de blessé. Un adolescent de 15 ans était assoupi dans l’appartement, seul, au moment où l'incendie s'est déclaré. Le jeune homme a été alerté par le détecteur de fumée présent dans le logement et a donc pu évacuer son domicile avant que les fumées n’envahissent la totalité du logement.

"Une fois de plus, la présence d’un détecteur autonome avertisseur de fumée a probablement permis de préserver une vie", souligne le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Yvelines sur son site internet..

La loi visant à rendre obligatoire l’installation d’un détecteur de fumées dans chaque logement prend effet le 8 mars prochain, "mais il n’est pas utile d’attendre cette date pour s’équiper", insistent les sapeurs-pompiers.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com