Transat Jacques Vabre : la 12e édition partira du Havre ...le 25 octobre 2015


Samedi 6 Décembre 2014 à 14:04 l Actualisé Samedi 6 Décembre 2014 - 14:19



Edouard Philippe, maire du Havre et député de Seine-Maritime, Jandir Bellini, maire d'Itajaí, Rodrigo Costa, maire d'Itapema
Edouard Philippe, maire du Havre et député de Seine-Maritime, Jandir Bellini, maire d'Itajaí, Rodrigo Costa, maire d'Itapema
Le dimanche 25 octobre 2015, comme le veut la tradition, la Transat Jacques Vabre ralliera une destination café. Après plus d’une semaine de fêtes autour du bassin Paul Vatine au Havre, les quatre classes présentes sur la 12e édition s’élanceront de la Porte Océane, 1er port caféier pour rejoindre Itajaí au Brésil, 1er pays producteur de café. Au programme : un parcours unique et direct de 5 400 milles.
Le Havre – Itajaí : une transat, deux villes
Depuis 22 ans, la ville du Havre accueille les concurrents et le départ de la Transat Jacques Vabre, « Pour la ville du Havre, la Transat Jacques Vabre est une immense fête nautique et un événement incontournable tous les deux ans. Cette année encore, la ville du Havre mettra tout en œuvre pour accueillir les 350 000 milles visiteurs qui sont attendus autour du bassin Paul Vatine du 17 au 25 octobre 2015 »,  déclare Edouard Philippe, député-maire du Havre.

Pour la deuxième année, la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre sera au large d’Itajaí au Brésil. « Itajaí inscrit définitivement son nom sur la scène des grands événements sportifs internationaux en recevant à nouveau la Transat Jacques Vabre, une des plus importantes compétitions nautiques du monde. Nous nous sentons honorés et heureux, nous remercions l'organisation de l'événement de leur confiance en notre travail et nous vous attendons tous dans notre ville », confie Jandir Bellini, maire d’Itajaí.
Un plateau sportif d'envergure
En 2015, la Transat Jacques Vabre rassemblera un plateau sportif d’envergure en regroupant quatre classes de monocoques et de multicoques de 12,18 m à 32 m : Class40, Multi50, Imoca et Ultime.

C’est sur une même ligne de départ mais également sur un même parcours de 5 400 milles sur la route directe que l’ensemble des duos quitteront le Havre pour rejoindre Itajaí (Br). « L’événement va accueillir les plus belles séries actuelles de la course au large sur un même départ et dans une même course, cette 12ème édition s’annonce très excitante », explique Manfred Ramspacher, en charge de l’organisation nautique.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com