Trafic perturbé entre Saint-Lazare et Le Havre après l'agression d'un conducteur de train


Mercredi 3 Avril 2013 à 18:46 l Actualisé Jeudi 4 Avril 2013 - 14:38



Le trafic a été totalement interrompu sur certaines lignes (photo d'illustration)
Le trafic a été totalement interrompu sur certaines lignes (photo d'illustration)
Le trafic ferroviaire connait d'importantes perturbations au départ et à l'arrivée de la gare Saint-Lazare, à Paris, depuis environ 16 h 30 ce mercredi 3 avril. Ala suite d'une agression d'un cheminot, les conducteurs de trains ont décidé d'observer un arrêt de travail immédiat.

L'agression s'est déroulée vers 13 h 52, en gare de Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines). Trois adolescents ont agressé un machiniste qui leur a fait remarquer qu'ils n'avaient pas à traverser les voies. Une bagarre s'en est suivie, et le cheminot a été légèrement blessé. Les auteurs de ces violences, dont la scène a été enregistrée par la caméra de vidéo-surveillance de la gare, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Marly-le-Roi.

Dès qu'ils ont eu connaissance de l'agression, les syndicats ont demandé aux conducteurs de trains d'exercer leur droit de retrait.

La SNCF a informé les usagers et leur a demandé en début d'après-midi de différer autant que possible leurs déplacements.

Plusieurs lignes ont été impactées par cet arrêt de travail, notamment les lignes Transilien vers Ermont, Mantes-la-Jolie, Gisors, Saint-Nom-la-Bretèche, Versailles rive droite et Cergy le Haut, qui ont été totalement interrompues. Il en est de même pour la ligne A du RER entre Nanterre, Cergy et Poissy.

Des perturbations ont été également constatées sur les lignes Paris- Evreux - Caen, et Paris -Rouen - Le Havre.

"La circulation reprend progressivement pour les INTERCITÉS et les TER. Sur le réseau Transilien le trafic sur les lignes d'Ile-deFrance (L et J) reste fortement perturbé", indique ce mercredi soir la SNCF sur son site infolignes








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com