Tour de France à la voile : Groupama 34 triple vainqueur à Hyères


Mardi 22 Juillet 2014 à 23:17 l Actualisé Mardi 22 Juillet 2014 - 23:29



Tour de France à la voile : Groupama 34 triple vainqueur à Hyères
Franck Cammas et son équipage n’ont pas dit leur dernier mot. Avec trois victoires sur trois parcours techniques, Groupama 34 grignote un tiers de l’avance de Courrier Dunkerque 3, leader au classement général. Mais l’équipage le plus en danger ce soir à Hyères est Bretagne - Crédit Mutuel Elite, 3ème au général, mais talonné d’un point par Team Oman Sail.
 
La Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée et la Ville de Hyères ont le sens de l’accueil : du vent (15 noeuds de Sud-Est mollissant), du soleil et de nombreux visiteurs présents toute la journée sur le Village Animations. Les supporters de Toulon Provence Méditerranée - COYCH étaient présents sur les pontons pour soutenir l’équipage amateur, le plus jeune de ce Tour de France à la Voile. Malheureusement, Florian Simmonot et ses équipiers, qui avaient fait de très bons résultats à Gruissan avec deux 3èmes places, n’ont pas réussi à trouver le bon rythme.

Aujourd’hui, c’est Groupama 34 qui a mené la danse du début à la fin, avec trois victoires consécutives. Franck Cammas et son équipage ont atteint leur objectif : reprendre un maximum de points sur Courrier Dunkerque 3. Ce soir, le leader au classement général n’a plus « que » 13 points d’avance. La fin du Tour de France à la Voile s’annonce extrêmement serrée !

L’équipage de Daniel Souben n’est pas le seul à être sous pression. Si Nicolas Troussel et ses hommes ne parviennent pas à prendre de meilleurs départs, ils risquent de perdre rapidement leur 3ème place au général. Team Oman Sail n’est en effet plus qu’à un point de Bretagne - Crédit Mutuel Elite. Si les quatre leaders au classement général tiennent souvent le haut du pavé, les équipages amateurs continuent de faire de belles percées en tête de flotte.

Directement menacés par Toulon Provence Méditerranée - COYCH, Normandy-Acerel, premier du classement amateur, a réaffirmé sa domination aujourd’hui en rade d’Hyères. Après deux belles cinquièmes places, les Normands terminent en apothéose avec une seconde place derrière Groupama 34. Les Belges et les Suisses de Be. Brussel - Bienne Voile ont également eu un sursaut et décrochent une sixième place à l’issue du troisième parcours technique.
 
Demain, mercredi, la journée sera encore bien remplie avec deux parcours techniques le matin (premier départ à 10h) et un parcours côtier l’après-midi (départ à 14h30) dans la magnifique rade d’Hyères.

Classement général provisoire avec 25 courses
1. Courrier Dunkerque 3, Daniel Souben : 808 pts
2. Groupama 34, Franck Cammas : 795 pts
3. Bretagne - Crédit Mutuel Elite, skipper Nicolas Troussel : 757 pts
4. Team OmanSail, skipper, Sidney Gavignet : 756 pts
5. Ville de Genève – Carrefour Addictions, Nicolas Groux : 701pts
6. Normandy – Acerel, Baptiste Choquenet : 686 pts
7. Toulon Provence Méditerranée, Florian Simonnot : 672 pts
8. Nantes Saint-Nazaire, Jean-Baptiste Gellée : 653 pts
9. Be Brussels Bienne Voile, Delphine Wolters et Olivier Besire : 595 pts.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com