Terrible accident ce matin à Rouen : 4 morts, 2 blessés graves


Samedi 16 Janvier 2016 à 08:53 l Actualisé Samedi 16 Janvier 2016 - 18:29



Quatre jeunes gens ont trouvé la mort et deux autres ont été très grièvement blessés ce samedi matin dans un accident de la route, à Rouen (Seine-Maritime). 

Le drame est survenu vers 5 heures sur le boulevard de Verdun, dans le centre-ville, à proximité de la piscine du Boulingrin. Une Renault Safrane, avec six jeunes gens  bord âgés entre 21 et 34 ans et originaires de Rouen (rive gauche) et de Sotteville-lès-Rouen, circulait en direction de la place Saint-Hilaire.

La berline descendait le boulevard à vive allure, selon les premiers éléments recueillis par les services de police, auprès de témoins. Tout indique que son conducteur (le plus âgé) a perdu le contrôle du véhicule qui s'est écrasé violemment contre un arbre après avoir percuté le terre plein central bordé d'une rangée de platanes. La Safrane a été totalement pulvérisée, selon une source policière. 

La Safrane "roulait à plus de 100 km/h à un endroit où la vitesse est limitée à 50 km/h", selon cette même source. Le choc a été d'une extrême violence : le bloc moteur a été retrouvé de l'autre côté du boulevard. Des débris ont atteint une Golf qui arrivait en sens inverse et à bord de laquelle se trouvaient deux personnes qui n'ont pas été blessées. Le passager arrière de la Safrane a été éjecté. 

A l'arrivée des secours, le bilan était terrible : quatre des occupants, deux hommes (34 et 23 ans, originaires respectivement de Sotteville-lès-Rouen et de Rouen) et deux femmes (21 et 22 ans, de Sotteville-lès-Rouen), étaient décédés. Deux autres jeunes hommes (27 et 28 ans) étaient grièvement blessés. Ces derniers ont été pris en charge par les pompiers et les équipes du SAMU qui leur ont prodigué les premiers soins avant de pouvoir les transporter CHU de Rouen. Le pronostic vital de l'un d'eux était toujours engagé ce soir.

Le substitut du procureur de la République Frédéric Amegadjie ainsi que le commissaire de permanence Sébastien Blondeau se sont rendus sur place. Le boulevard de Verdun a été fermé à la circulation jusqu'à 9 heures ce matin, le temps d'évacuer les victimes et de procéder aux constatations.

Des examens de corps auront lieu ce dimanche à l'institut médico-légal de Rouen, ainsi que des analyses toxicologiques en particulier sur le conducteur afin de vérifier la présence ou non d'alcool ou de drogue dans le sang.

Les conditions météorogiques ne seraient pas en cause : "la chaussée était sèche", précise le commissaraire Blondeau.. 

L'enquête a été confiée à la brigade des accidents et délits routiers (BADR).

Lire aussiSérie noire en Seine-Maritime : cinq morts et douze blessés en quelques heures sur les routes

Cliquer sur le plan pour l'agrandir
Cliquer sur le plan pour l'agrandir








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com