Tentatives d'escroqueries auprès des commerçants : mise en garde de la préfecture de l'Eure


Vendredi 21 Avril 2017 à 15:41

Illustration © infonormandie
Illustration © infonormandie
La préfecture de l'Eure met en garde les commerçants et gestionnaires d’établissements recevant du public du département sur des tentatives d'escroqueries dont ils pourraient être victimes.

En effet, des personnes se présentant au nom de la direction départementale des territoires et de la mer ou de la préfecture, contactent par téléphone des commerçants en prétextant devoir recueillir le paiement immédiat par carte bleue d'une amende de 750 € sous peine de voir cette dernière majorée à 1 500€ pour non dépôt de l'agenda d'accessibilité, indique la préfecture, dans un communiqué.

« Il convient d'être vigilant et de signaler tout comportement suspect à la direction départementale de la protection des populations à l’adresse suivante : ddpp@eure.gouv.fr ou au 02 32 39 83 00. »

Pour tout renseignement concernant la déclaration ou l’enregistrement du dossier d’accessibilité d’un établissement vous pouvez contacter le service appui et conseil au territoire, mission accessibilité : ddtm-sact-bd@eure.gouv.fr ou 02 32 29 60 44.


Mots-clés : commerçants, escroquerie, Eure












Publicité.







PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com