Tempête en Seine-Maritime : 40 000 foyers encore privés d'électricité ce matin


Vendredi 13 Janvier 2017 à 10:52

Les techniciens de ERDF sont à pied d'œuvre ce matin pour rétablir au plus vite les lignes endommagées par les vents (illustration)
Les techniciens de ERDF sont à pied d'œuvre ce matin pour rétablir au plus vite les lignes endommagées par les vents (illustration)
La Seine-Maritime, qui était placée en alerte rouge "vents violents", a été fortement touchée par la tempête de ces dernières heures. Aucune victime n'est à déplorer.

Selon un bilan communiqué par la préfecture, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) a reçu 2 000 appels et est intervenu 693 fois sur l’ensemble du département pour des chutes de matériaux, des toitures arrachées et des coupures électriques. 463 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

A 7h30, ce matin, 40 000 foyers étaient encore privés d’électricité. Les équipes d’Enedis sont mobilisées pour rétablir le réseau.

A cette heure, peuvent subsister des obstacles sur les axes routiers secondaires", précise la préfecture, qui renouvelle son appel à la vigilance sur les routes en raison des dommages causés par le passage de la tempête hivernale, mais également au vu du maintien de la vigilance orange « neige-verglas » et du risque de submersion au moment des pics de pleine mer.













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook