Tempête : 10 000 foyers toujours dans le noir en Normandie ce samedi en début d'après-midi


Samedi 14 Janvier 2017 à 14:24

Les techniciens d'Enedis resteront mobilisés tout ce week-end (Photo@Enedis)
Les techniciens d'Enedis resteront mobilisés tout ce week-end (Photo@Enedis)
Plusieurs milliers de foyers sont toujours privés d'électricité ce samedi en Normandie, après le passage de la tempête hivernale qui a fait de nombreux dégâts.

A 13 heures, le dernier bilan d'Enedis (ex-Erdf)sur son compte Twitter faisait état de 10 000 foyers toujours privés d'électricité en Normandie : 6000 en Seine-Maritime, 2 500 dans l'Eure, 1 000 dans la Manche et 500 dans le Calvados.

Ils étaient 13 500 ce matin à 8 heures, répartis sur les cinq départements normands.

Rappelons qu'au plus fort de la tempête le 12 janvier ce sont 110 000 foyers qui ont été privés de courant en Normandie, dont 60 000 pour les seuls départements de l'Eure et de la Seine-Maritime.

Les techniciens d'Enedis sont mobilisés tout ce week-end, avec pour mission de remettre en état les réseaux endommagés au plus vite. Plus de 800 agents étaient encore sur le terrain ce matin, renforcés par des équipes venues d'autres régions de France (Auvergne, Poitou-Charentes, Doubs, Alsace...)

"Les cellules de crise restent actives ce week-end pour établir les plans de réalimentation des clients privés de courant", indique Enedis, tout en signalant des "conditions d'accès aux réseaux électriques compliqués".

Des groupes électrogènes sont arrivés aux environs de Dieppe de manière à réalimenter des clients en urgence.



Mots-clés : Eure, Seine-Maritime, tempête












Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook