YVELINES.

Tel est pris qui croyait prendre : l'escroc filmé par sa propre vidéo, à Maisons-Laffitte


Mercredi 4 Février 2015 à 13:52 l Actualisé Mercredi 4 Février 2015 - 14:48



Le système d'enregistrement vidéo permettait à l'escroc de mémoriser les codes confidentiels des usagers lors d'un retrait au distributeur (Photo d'illustration)
Le système d'enregistrement vidéo permettait à l'escroc de mémoriser les codes confidentiels des usagers lors d'un retrait au distributeur (Photo d'illustration)
Tel est pris qui croyait prendre. C'est la leçon qu'on peut retirer de cette histoire qui a conduit un escroc de 32 ans, de nationalité roumaine, en garde à vue, hier soir à Maisons-Laffitte.

Dans la matinée d'hier mardi, le responsable d'une agence bancaire du Crédit Lyonnais, avene de Longueil, à Maisons-Laffitte, découvre qu'un dispositif d'enregistrement vidéo (équipé d'une caméra miniature) a été installé sur un distributeur automatique de billets (DAB). Il le fait bien sûr immédiatement retirer et alerte les services de police. 

Identifié sur la vidéo

En arrivant sur place, les policiers de la brigade anti-criminalité procède à un visionnage des images enregistrées. Sur la vidéo, ils remarquent clairement un homme, sans aucun doute celui qui a installé l'appareil le matin même, dans le but de récupérer les codes confidentiels des personnes venant retirer de l'argent. 

Des photos du suspect sont extraites et diffusées largement à toutes les patrouilles. Parallèlement, un dispositif de surveillance est mis en place près du distributeur. Il va s'avérer payant : peu avant 21 heures, les policiers repèrent un individu faisant les cent pas devant la banque. Pour les enquêteurs en "planque", pas de doute : il s'agit bien de l'homme identifié sur les photos. Ce dernier est immédiatement interpellé dans des conditions difficiles.

Maîtrisé et menotté, le présumé escroc, domicilié à Maisons-Laffitte, est ramené au commissariat où il était toujours ce matin en garde à vue pour "escroquerie et rébellion".   








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com