Surpris en train de siphonner le réservoir d'un camion de dépannage


Mardi 2 Juillet 2013 à 10:57 l Actualisé Mardi 2 Juillet 2013 - 13:59



SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF. Un homme de 20 ans a été interpellé dans la nuit de lundi à ce mardi 2 juillet, après avoir tenté de vider le réservoir d'un camion de dépannage stationné rue Jean Rostand à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

Peu après minuit, le propriétaire du poids lourd aperçoit une ombre qui rôde autour du véhicule. Puis il distingue un homme affairé à proximité du réservoir, prêt à fracturer le bouchon pour siphonner le contenu. Les cris du propriétaire ont finalement fait fuir le voleur présumé, ce dernier abandonnant sur place cinq bidons vides de 20 litres ainsi qu'un tuyau qu'il avait sortis de son coffre de voiture quelques instants auparavant.

Dans sa fuite, à pied, le suspect a également laissé sur place sa Laguna. Aussi, lorsque les policiers de la brigade anti-criminalité sont arrivés, ils ont mis en place une surveillance autour du véhicule dans l'espoir que son propriétaire, identifié grâce à la plaque minéralogique (la Laguna n'était pas signalée volée), reviendrait la chercher dans le courant de la nuit.

De fait, vers 2 heures du matin, un homme s'est présenté, s'est installé au volant et a été interpellé tandis qu'il s'apprêtait à démarrer.

Placé en garde à vue, le jeune homme originaire de Saint-Pierre-lès-Elbeuf a reconnu la tentative de vol de carburant.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com