Suicide en gare de Poissy et agression à Saint-Lazare : le trafic des trains fortement perturbé entre Paris et Le Havre


Mercredi 23 Novembre 2016 à 17:44

Le trafic des trains a été fortement perturbé ce mercredi après-midi sur la ligne Paris-Saint-Lazare - Le Havre. A l'origine de ces difficultés, le suicide d'une femme qui s'est jetée sous le train n° 3109 en gare de Poissy (Yvelines), peu après 13 heures.

L'exploitation par les policiers des images enregistrées par les caméras de vidéo surveillance de la gare a permis d'établir la thèse du suicide. La victime était âgée de 49 ans.

La circulation des rames du TER a été rétablie à 15h15. A  Paris - Le Havre impacté par le drame a pu repartir vers 15 heures 20 tandis que le trafic a été totalement rétabli sur la ligne dix minutes plus tard. 

La SNCF a pris des mesures pour assurer le transport des usagers jusqu'à leur destination. 


Agression à Saint-Lazare : trains supprimés entre Mantes et Paris

Les gilets rouges ont été déployés à la gare Saint-Lazare pour informer les usagers (Photo@PaulineStivala/Twitter)
Les gilets rouges ont été déployés à la gare Saint-Lazare pour informer les usagers (Photo@PaulineStivala/Twitter)
Cet "accident de personne" est intervenu alors qu'une partie des agents SNCF ont décidé d'observer un arrêt de travail inopiné après l'agression dont a été victime un conducteur de train ce mercredi matin à Saint-Lazare. Les lignes L et J sont principalement impactées par ce mouvement qui est prévu de durer jusqu'à la fin du service.

Résultats, les trains circulant sur les Paris - Ermont Eaubonne et  Ermont Eaubonne - Paris ont été supprimés.

Sur l'axe Paris - Mantes la Jolie via Poissy, tous les trains Paris - Les Mureaux sont supprimés.

Sur l'axe Paris - Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine / Pontoise / Gisors, tous les trains Paris - Cormeilles en Parisis et Cormeilles en Parisis - Paris sont également supprimés.

"En conséquence, les trains à destination et en provenance de Pontoise desservent toutes les gares entre Asnières sur Seine et Pontoise", indique la SNCF sur son site internet.















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook