Suicide dans les Yvelines : le TGV Marseille - Le Havre bloqué pendant deux heures hier soir


Mardi 11 Juillet 2017 à 08:23

Le TGV assurant la liaison Marseille - Rouen - Le Havre a été stoppé pendant plus de deux heures hier soir  dans les Yvelines en raison d'un "accident de personne". Explications.

Le train à grande vitesse n°5377 circulait entre Mantes et Rosny-sur-Seine, lorsque son conducteur a constaté peu avant 22 heures qu’une personne s’était jetée sous les roues du convoi.

Le corps retrouvé à 800 mètres du train

Le TGV Marseille - Le Havre, stoppé dans les Yvelines, est arrivé à destination avec plus de 2 heures de retard (illustration ©SNCF)
Le TGV Marseille - Le Havre, stoppé dans les Yvelines, est arrivé à destination avec plus de 2 heures de retard (illustration ©SNCF)
Alertés par la SNCF, les secours ont procédé immédiatement à des recherches sur les voies en aval du point de choc.  Après avoir ratissé les abords dans des conditions difficiles, les policiers ont retrouvé le corps disloqué vers 22h50 à environ 800 mètres du TGV.

La victime a pu être identifiée : il s'agit d'un homme de 54 ans originaire de Mantes-la-Ville.

Une enquête a été ouverte au commissariat de Mantes-la-Jolie. D'après les premiers éléments recueillis, les enquêteurs privilégient la thèse du suicide.

Le corps a été transporté à l'institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) en vue d'une autopsie.

Le trafic sur la ligne Paris - Le Havre a été rétabli à 23h45.












Publicité.














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com