---

Stéphane Le Foll en Seine-Maritime le 20 février : il visitera la cuisine centrale de Rouen - Bois-Guillaume


Publié le 16 Février 2017 à 18:35 / Actualisé le 16/02/2017 - 21:16

Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement sera en déplacement en Seine-Maritime lundi 20 février.

A l’occasion de ce déplacement, il se rendra à la cuisine centrale du Syndicat intercommunal de restauration collective Rouen – Bois-Guillaume. Cet établissement qui fournit les repas pour les écoles, centres de loisirs, crèches et restaurants municipaux des communes de Rouen et Bois-Guillaume se distingue par une "démarche exemplaire tant en terme d’approvisionnement local que de nutrition".

Visite de deux exploitations agricoles

Stéphane Le Foll se rendra ensuite, avec Estelle Grellier, secrétaire d’Etat chargée des Collectivités territoriales, sur deux exploitations agricoles engagées dans des démarches agro-écologiques, un éleveur laitier cofondateur d’une laiterie ainsi que l’exploitation de grande culture d’un agriculteur également animateur de l’association Sol-en-Caux impliquée dans la lutte contre l’érosion des sols.

Pour finir, le Ministre visitera, l’entreprise Eco-Technilin, leader français dans la fabrication des matériaux non-tissés à base de fibres naturelles.

Eco-Technilin produit 7 000 tonnes par an de matériaux à base de fibres naturelles telles que le lin (en provenance de Normandie), le chanvre (en provenance du Grand Est), le kenaf, la jute, la fibre de verre ou de matériaux recyclés.

Cette entreprise qui produit principalement pour l’industrie automobile s’inscrit pleinement dans une démarche de Bioéconomie, en adéquation avec la stratégie gouvernementale bioéconomie présentée par Stéphane Le Foll en Conseil des ministres le 18 janvier dernier.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook