Sport automobile: le Rouennais Pierre Gasly prend les commandes du GP2


Lundi 16 Mai 2016 à 10:21 l Actualisé Lundi 16 Mai 2016 - 14:10



Pierre Gasly
Pierre Gasly
Début en fanfare pour Pierre Gasly dans l’antichambre de la F1. Le Normand signe un double podium à Barcelone et s’empare de la première place au championnat.

Pole position, record du tour, 3ème et 2ème places respectives des deux premières courses de la saison 2016 de GP2, Pierre Gasly a brillé de mille feux sous le soleil de Barcelone. Sous l’œil attentif des décideurs de la Formule 1, le pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit a appliqué à la lettre le premier commandement qu’il s’était fixé au sortir de l’hiver.

Une première victoire, oui, mais pas à n’importe quel prix ! « La régularité sera l’un des maîtres mots dans un championnat aussi relevé, » souligne Pierre. Alors, lorsqu’il a dû céder le commandement de l’épreuve inaugurale qu’il avait menée en s’élançant depuis la pole position – sa 3ème consécutive dans la catégorie – à la suite d’une neutralisation de course qui a fait de lui une proie facile au re-start, le Normand a su remettre sa 3ème place dans son contexte.

« Quand on part depuis la pole et qu’on fait quasiment tous les tours en tête, on attend mieux que la 3ème place, » concède le pilote normand, « Je suis un peu déçu, mais j’étais moins rapide que mes adversaires en pneus tendres et la voiture de sécurité a été le coup de pouce décisif pour eux ».

Dimanche, depuis la 6ème place de la grille de la course Sprint, Pierre a effectué une remontée marquée du sceau de la rapidité et de l’intelligence de course. Véloce dans les instants décisifs de la course – le départ et la jonction avec ses rivaux – il a su allier rapidité et gestion de ses pneus pour remonter méthodiquement à la 2ème place en signant au passage le record du tour synonyme de deux points supplémentaires et de première place au championnat.

« Je suis très heureux, le week-end a été globalement extrêmement positif, » souligne le pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit. La victoire qui lui fait un nouveau pied de nez ? Pierre prend la chose avec humour. « Evidemment, je suis encore monté sur les deux autres marches du podium et pas sur la plus haute… mais quel meilleur endroit que Monaco, dans deux semaines, pour cette première victoire ? J’y pense, c’est quasiment une course à domicile pour les Français ! ».

Les résultats

Course 1
Position sur la grille : Pole position
Résultat : 3ème

Course 2
Position sur la grille : 6ème
Résultat : 2ème

>> Championnat : 1er, 33 points
 
Qui est-il ? Pierre Gasly est né le 7 février 1996. il réside à Rouen.
Il est membre de l’Equipe de France FFSA Karting 2010, membre de l’Équipe de France FFSA Circuit 2012-2013-2014-2015-2016.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com