Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Sotteville-lès-Rouen : un pompier en intervention frappé et blessé au visage par un automobiliste


Seine-Maritime.



Publié le 22/06/2017 à 18:35,



Un sapeur-pompier a été transporté aux urgences du CHU de Rouen, blessé au visage après avoir été frappé par un automobiliste sur le lieu d'une intervention.

Ce jeudi, vers 16 heures, les soldats du feu sont appelés à intervenir pour un début d'incendie dans un garage attenant à un pavillon, rue Léon Salva à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

Coup de poing au visage

Les premiers véhicules des pompiers arrivent rapidement sur les lieux de l'intervention. A ce moment-là, une altercation éclate entre un automobiliste et un sapeur-pompier. Selon les premières déclarations recueillies par la police auprès de témoins, un automobiliste dont le véhicule est stationné dans la rue a tenté de forcer le passage. Le conducteur est alors descendu de son véhicule et sans autre explication a donné un violent coup de poing au visage du pompier qui tombe à terre. Puis l'agresseur remonte dans sa voiture et prend la fuite.
Entendu un peu plus tard, le sapeur-pompier a fourni une version plus précise des faits. Il a expliqué aux enquêteurs avoir demandé à l'automobiliste de déplacer sa voiture (une Audi SQ III) garée à proximité afin de permettre aux secours d'intervenir sur le lieu de l'incendie. C'est alors qu'il a été frappé.

La victime, âgée de 30 ans, est prise en charge par ses collègues et transportée aux urgences du CHU. Elle souffre d'un traumatisme facial et a deux dents cassées.

L'agresseur activement recherché

De nombreux témoins ont assisté à la scène et ont pu fournir un certain nombre d'éléments aux policiers, dont la description du véhicule et de son conducteur qui était ce soir très activement recherché. Son interpellation ne devrait être qu'une question d'heures.

Le feu quant à lui a été rapidement circonscrit. Il s'était déclaré dans un local de 6 m2.





              


Trois caravanes et sept camping-cars ravagés par les flammes à Gainneville, en Seine-Maritime

Jeudi 14 Mars - 17:20

Grand-Quevilly. Le vendeur d'une motocross frappé avec une machette et une arme de poing par des voleurs

Jeudi 14 Mars - 11:27

Vernon. Six véhicules détruits par les flammes, la police ouvre une enquête

Jeudi 14 Mars - 09:35

Un exhibitionniste interpellé dans la bibliothèque universitaire à Mont-Saint-Aignan

Mercredi 13 Mars - 11:36

Tourville-la-Rivière. Un bar-tabac attaqué à la voiture-bélier : 12 000€ de préjudice

Mercredi 13 Mars - 11:30
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie